Où produit-on le café dans le Monde ?

Si ce sont les pays du nord qui consomment le plus de café dans le monde, c’est dans le sud que se concentre la production de café. L’importance de ce produit est immense dans toute la planète, c’est même la matière première la plus échangée dans le monde.
Le café est originairement issu d’Ethiopie, avant d’avoir été introduit sur toute la planète dans les pays avec des climats propices à sa pousse.

1er : le Brésil : premier producteur mondial de café

fleur de caféC’est le Brésil qui obtient la palme de la production de café mondiale. Le pays d’Amérique du Sud produit près de 30% de tout le café dans le monde chaque année. Ce chiffre est dû à la taille du pays et à son climat et ses reliefs qui s’adaptent parfaitement à la culture du caféier.
Le café produit dans ce pays est l’arabica, un café noble, peu acide. Ce qui en fait le plus apprécié des amateurs à travers le monde.
Déguster  un café Brésil Bahia , ainsi vous partirez à la découverte de ce pays.

2ème : le Vietnam, un nouveau grand producteur de café

Le café est également répandu au Vietnam depuis des décennies. Pourtant son classement à la deuxième place des producteurs est assez récente, depuis les années 2000. Au Vietnam, le principal café produit est le robusta. Les cafés robusta contiennent moins de saveur que l’arabica et sont plus amères. Il est très apprécié en Italie, les expressos originellement étaient 100% robusta.

3ème : la Colombie, un producteur historique de café de qcafé bresilualité

La Colombie dispose elle aussi d’une grande tradition de production de café.
Son café est apprécié des amateurs pour la richesse de ses arômes et leur finesse. Son corps agréable et fruité en fait l’un des cafés les plus appréciés au monde. Découvrez tous les arômes d’un café Colombie Excelso.