La qualité au centre de notre réflexion

Torréfacteur breton par passion

A la maison, au travail ou au restaurant : quel que soit le lieu de dégustation, le café est un appel à l’évasion et à la détente. Un instant plaisir que nous contribuons à rendre le plus délectable possible, notamment par une parfaite maîtrise de la torréfaction.

La qualité, c’est notre histoire!

moulin-cafe
L’histoire de notre entreprise repose sur une recherche permanente de qualité, un nuage de poésie en plus ! Propriétaire d’une brasserie en Bretagne fin des années 60, Madame Hébert, mécontente de la qualité de sa machine à café, contacte son fournisseur pour lui faire part de son indignation. Dirigeant de la société, Monsieur Noslier se déplace en personne depuis Paris pour trouver une solution. Ils la trouveront ensemble, et bien plus que cela, créeront La Brûlerie d’Alré en 1971 à Auray dans le Morbihan.
Riche de son savoir-faire et dotée d’une intransigeance héréditaire, notre entreprise a gardé son esprit innovant, toujours en quête du meilleur, avec cette subtile dose de magie et de passion.

Un savoir-faire en perpétuelle évolution

Torréfaction : le choix de l’innovation
La Brûlerie d’Alré se différencie par sa conception de la torréfaction. Notre entreprise a fait le choix d’une nouvelle technique de torréfaction en 12-15 minutes et pas davantage. Pour cela, un matériel de pointe est nécessaire par l’automatisme et l’informatique, régulant des courbes de cuisson très précises.
Cette innovation est le fruit de longues recherches sur le café, sa composition et ses réactions, avec l’appui d’ingénieurs spécialisés basés en Italie. Grâce à cette torréfaction régulée et à l’acquisition de machines adaptées, la Brûlerie d’Alré propose plus que jamais des cafés d’exception.
Production : des délais courts pour plus de goût
Notre système de production est organisé selon un principe de fraîcheur maximale. Nos cafés sont livrés entre 7 et 14 jours après la torréfaction, ce qui leur confère une richesse aromatique incomparable.