Les valeurs de la Brûlerie d’Alré

Brûlerie familiale & passion du café

La Brûlerie d’Alré est issue d’une grande tradition familiale de passion pour le café et d’envie de le partager avec le plus grand nombre. C’est en 1971 que cette entreprise a été créée. Depuis c’est la troisième génération de la famille Hébert qui tient toujours cette entreprise à la pointe de son domaine.
Cette passion inaltérable pour le café s’accompagne d’un travail acharné pour ne proposer que le meilleur.
Depuis la sélection des grains qui viendront composer leurs cafés, les professionnels de la Brûlerie d’Alré travaillent d’arrache-pied, avec un seul objectif, proposer à tous un café unique aux saveurs et aux odeurs nobles pour le plaisir de tous les amateurs.

Chez Alré, on ne veut que le meilleur pour les clients. Cela à toutes les étapes du processus de fabrication.

Quand torréfier rime avec qualité

C’est notamment le cas de la torréfaction, étape capitale dans la création d’un bon café. Grâce à sa très grande expérience, la Brûlerie d’Alré a mis au point une technique unique. Cette technique se base sur l’informatique et l’automatisme pour maîtriser parfaitement à tout moment l’étape de la torréfaction. Elle a été mise au point avec le concours d’ingénieurs italiens spécialisés. Cette torréfaction courte est unique et permet à la Brûlerie d’Alré d’offrir des cafés uniques aux saveurs excellentes et préservées.

boutique-produitsPartager notre café au plus grand nombre

Toutes ces recherches et cette passion autour du café est bien évidemment liée à une envie ancrée à l’âme de faire partager ses cafés excellents. Ces passionnés cultivent encore aujourd’hui le rêve de proposer les meilleurs cafés pour en faire profiter le plus de monde possible.
Ce sont des valeurs chevillées au corps de cette entreprise : la passion du café, la découverte mais surtout le partage. C’est tout le sens du travail de la Brûlerie d’Alré depuis 1971.