Les différences entre une dosette senseo et une dosette ese :

Techniquement les deux dosettes se ressemblent puisqu’elles consistent en du café moulu enfermé dans un disque de papier.
Néanmoins les dosettes ESE sont conçues pour réaliser de véritables cafés expresso alors que la dosette Senseo, réalise du café filtre.
Vous ne pouvez pas utiliser une dosette ESE  dans une machine Senseo et à l’inverse vous ne pouvez pas utiliser une dosette senseo dans une machine ESE.

 

La dosette ESE (ou Pod ESE)

Les dosettes ESE (Easy Serving Expresso : Expresso facilement servi) sont largement répandues en Italie, depuis plus de 10 ans.
Elles peuvent s’utiliser dans les machines à Expresso manuelles et dans les machines ESE.
Il existe une grande diversité de variétés.
L’avantage réside dans le fait que cette dosette a précisément la bonne quantité de café, une mouture adaptée et un tassage optimal pour réaliser un véritable expresso.
Une dosette ESE contient 7 g de café torréfié et moulu, entre deux feuilles de papier.
Contrairement aux dosettes souples Senseo, les dosettes ESE sont conçues pour faire de véritables expressos et être extraits à au moins 15 bars de pression.

 

Dosette souple ou dosette compatible Senseo

La dosette Senseo ou compatible est conçue pour réaliser des cafés « filtre », l’eau bouillante n’est pas envoyée sous pression comme pour l’expresso mais coule par gravité comme dans une cafetière à filtre classique.
La dosette Senseo compatible se présente sous la forme d’un disque de papier filtre à café enfermant une dose de café moulu.
Le principal avantage de la dosette souple (ou dosette compatible Senseo) est son prix.