Comment moudre son café ?

Les connaisseurs le savent : boire un bon café, c’est surtout apprécier son arôme et son goût. La solution est de broyer soi-même ses grains. Afin que vous puissiez profiter des qualités organoleptiques de ce fameux breuvage, suivez nos conseils pour moudre du café.

Moudre le café avec le matériel adapté à vos besoins

Vous pouvez trouver sur le marché plusieurs types de broyeur à café. Selon votre statut (particulier, professionnel), il vous appartient de choisir celle qui répond à vos exigences :

Il suffit d’adapter la consistance de la mouture en fonction de la cafetière que vous utilisez.

Effectuer les bons gestes pour obtenir la finesse souhaimoulin à cafétée

Moudre du café avec le moulin à lame est simple et rapide : versez les grains dans le réservoir, refermez, pressez le couvercle pour démarrer, relâchez pour arrêter. Vos atouts : pratique, léger et compact, prix abordable. Ce modèle fonctionne à l’électricité.

Le moulin à café électrique offre plus de fonctionnalités. Pour préparer le café, versez vos grains, réglez la finesse de poudre, appuyez sur le bouton démarrage, arrêt automatique. Vos plus : mouture homogène, plus silencieux, rapidité, robustesse.

Le moulin à café manuel est une méthode traditionnelle qui attire encore ses adeptes. Facile à utiliser, il suffit de tourner la manivelle. Vos avantages : mouture à la demande, à trimbaler partout, petit prix.

Comment faire pour bien moudre du café sans moulin?

L’utilisation d’un mixeur est une bonne méthode. Vous obtenez une moulure de consistance moyenne. Vous disposez d’un mortier dans votre cuisine? Écrasez vos grains avec le pilon pour obtenir la consistance souhaitée.

Si vous êtes bricoleur, placez vos cafés entre deux papiers cirés déposés sur une table et écrasez-les avec votre marteau. N’oubliez pas que la meilleure méthode pour avoir un délicieux breuvage est de moudre le café juste avant sa préparation dans votre cafetière!